en 2007:Le groupe débute le 13 mars 2007 dans le show "I Wanna Be Your Boyfriend", sur la chaine MTV. Ils y incarnaient l'idéal masculin.
Ils ont de même performé sur scène pour la première fois officiellement Live House Melon-AX, Gwangjang-dong à Séoul le 27 Mai 2007.
Cependant, en musique il ne débute réellement qu'en juin 2007 sur le plateau de l'émission musicale coréenne M ! Countdown. Le même jour, il sortent leur album "Cheerful Sensibility", qui s'écoulera à environ 80 000 exemplaires, en se plaçant à la 6ème place des meilleurs albums vendus de l'année.
Leur première chanson, "Sarangalhee" (Love Sick), a aussi été un succès, atteignant la première place des charts internet ainsi que dans les classements des émissions musicales battant plusieurs Top artistes comme Dynamic Duo et Fly To The Sky.
L'album "Cheerful Sensibility" est composé de 13 chansons divisées en 2 groupes : "Emotional Chapter" et "F. T. Island Chapter". Le premier groupe est du genre "Rock ballades", dont les chansons ont été composées par ceux qui ont travaillé avec de célèbres chanteurs tels que SG Wannabe... Alors que le deuxième est composé d´un mélange de Rock et Pop dont les chansons ont été composées par ceux qui ont composé pour le groupe japonais SMAP.
Leur talent est reconnu internationalement lorsqu'ils remportent le prix du Meilleur Espoir lors de l'édition 2007 de l'Asian Song Festival.
En décembre 2007, l'album "Cheerful Sensibility" est réédité sous le titre de "The Refreshment" et qui comporte 3 nouvelles chansons qui a atteint 25, 724 copies vendues en décembre 2007.
Ils ont aussi également interprété "I Think I Saw Love" pour le drama "In Soon Is Pretty".
En 2008:Après leurs débuts, un fan-meeting a eu lieu en Malaisie et un concert a été prévu pour le lendemain, mais ce concert a été annulé, et ils se sont dirigés vers la Thaïlande pour leur premier concert le 12.04.2008 où chaque membres ont chanter individuellement pour montrer leur talents.
Le groupe tentent sa chance pour le Japon (tout comme d'autres artistes) et réalisent leur premier album japonais "Prologue of F. T. Island" le 17.10.2008 avec le single "Soyogi". L´album comporte 8 chansons, dont 2 sont de nouvelles versions de "Primadonna" et "F. T. Island" et une "Always Be Mine" est la version anglaise de "First Kiss".
Deux clips ont été réalisés pour "Soyogi" et "Friendship".
Le comeback coréen du groupe était pour le 27.08.2008 avec leur deuxième album "Colorful Sensibility" qui a été suivi par un second volet de même nom le 17.10.2008.
Le groupe participe aussi à l´OST du drama "On Air" avec leur titre "One Word" et a l´Ost du film "Antique Bakery" avec "Love Is", ensuite ils ont réalisé un autre single japonais intitulé "The One", grâce auquel ils ont atteint la 8ème place au charts sans aucune performance !
Ils ont tenu un concert d´adieu pour Oh Won Bin sous le nom de "So long, Au revoir" a la fin de l'année 2008.
En 2009:Le 28.01.2009, Oh Won Bin quitte le groupe et Song Seung Hyun devient le nouveau membre de Ft.Island. Avec ce nouveau membre, il réalisent le clip "Bad woman" dans lequel apparait l`actrice Seo Hyo Rim.
Le 22.04.2009 sort leur deuxième single japonais intitulé "I Believe Myself" dont une chanson "Moonlight Angel" qui a été coécrite par Lee Jae Jin et Co-composée par Choi Jong Hoon. Leur tournée "I believe myself" a été faite autour du Japon.
Ils ont même prolongé leur tournée vers Singapore, Thaïlande, Taiwan, etc.
Leur comeback coréen a été fait le 16.07.2009 avec leur 3ème album coréen "Cross & Change" dont la chanson titre est "I hope / Barae", cet album sera reconnu par son nouveau style "rétro" et "Bokgo".
Le 21.10.2009, le groupe réalise leur 3ème single japonais "Raining" dans ce single, le leader a joué au piano au lieu de la guitare, et le bassiste a co-chanté la chanson "Raining" avec Lee Hong Gi.
De retour en Corée, les membres Choi Jong Hoon, Lee Jae Jin et Choi Min Hwan ont formé le Trio F.T. Triple, initialement nommé "A3" car les 3 membres sont du même groupe sanguin "A".
Les raisons derrière la formation de ce sous-groupe sont principalement pour:
- montrer les talents des autres membres (à part Lee Hong Gi) et pour les mettre plus en valeur
- la participation de Lee Hong Gi au drama "You´re beautiful" ce qui a suspendu les activités du groupe.
- aussi pour que le leader chanteur ne se fatigue plus la voix (Gayo Daejun Incident)
- Spoiler:
A cause de l'emploi du temps surchargé, Lee Hong Gi est tombé malade, mais il n'a pas voulu renoncer à la performance, ce qui en résulte qu´il a perdu sa voix. Il s´évanouit et est directement conduit à l´hôpital. L´audience était insatisfaite de cet incident, et a rendu sa cause au manque de professionnalisme du chanteur, mais après avoir entendu sa maladie, ils ont totalement changé d´avis. Hong Gi lui-même s´est excusé pour cet incident.
Dans le groupe F.T. Triple, Lee Jae Jin est le chanteur principal et il y est le guitariste, Jong Hoon est le pianiste alors que Min Hwan continue à être batteur. Leur premier single est intitulé "Love Letter" dont une chanson "Don´t You Know" est l´OST du drama "Master Of Study".
Leur tournée nationale a été nommée "Men´s Story".
LES FT.TRIPLE:
- Spoiler:
Les F.T Triple est un sous-groupe de F. T Island, formé en 2009, avec comme chanteur principal et guitariste Lee Jae Jin, au piano et chanteur-rappeur secondaire le leader Choi Jong Hun et finalement à la batterie et également seconde voix et rappeur Choi Min Hwan. Les membres voulaient d'abord appeler le groupe A3, parce qu'ils étaient tous les trois du même groupe sanguin, mais ils voulaient garder le F.T, et ils ont finalement ajouté le Triple, pour montrer que c'était un trio.
Une des principales raisons de la formation de ce groupe était de permettre aux autres membres de F.T Island de montrer leurs talents en tant qu'artiste, et de ne plus être le groupe de Lee Hong Ki. Cela lui permettait aussi de se reposer après l'incident de Gayo Daejun, où sa voix a été endommagée, les trois membres voulant rester actifs, pendant que Lee Hong Ki jouait dans You're Beautiful et Song Seung Hun apparaissait dans des émissions de variétés.
Leur premier single, intitulé Love Letter, apparaît dans le Repackaged Album de F. T Island, qui s'appelle Double Date.
En 2010:Le groupe réalise leurs débuts officiels au Japon avec les 2 singles "Flower Rock" et "Brand New Days" sous le label Warner Music.
Jong Hoon et Seung Hyun ont composé les titres "Music life" et "Treasure" successivement.
Leur Comeback coréen avec "Beautiful Journey" le 27.08.2010 a reçu un énorme succès de la part des Primadonnas qui ont beau attendu le retour du groupe...
Un autre single japonais est réalisé en Novembre 2010, dont les 3 chansons sont toutes écrites par Lee Jae Jin, et la chanson "Boom Boom Boom" est composée par Choi Jong Hoon.
Alors, le groupe a tenu deux concerts en même temps, "Beautiful Journey" et "So Today".
Ils ont été élus premiers au Mnet Asian Music Award 2010, malheureusement ils n´ont pas reçu le prix car ils étaient absents.
Après leur "Christmas Concert" à Taiwan, F.T. Island a été considéré le groupe qui a gagné le plus d´argent pour l´année 2010 avec NT$20Million.
En 2011:Le 20 avril, F.T. Island sort son quatrième single japonais "SATISFACTION" dont Jong Hoon a participé à la composition de deux chansons I Want et Friends. Le single arrive en tête des Charts Oricon hebdomadaire à la 2ème place. Leur chanson-titre "Satisfaction" a également été choisie pour être le générique de fin de l'anime "Toriko".
Le 18 mai, le groupe sort leur premier album au Japon, intitulé "Five Treasure Island". L'album comprend des chansons de singles, Flower Rock, Brand New Days, So... today et Satisfaction, il contient également plusieurs nouvelles pistes, y compris l'OST pour le drama japonais "Muscle Girl", dans lequel joue Lee Hong Gi. Le groupe établit un record dans le top ORICON album daily chart.
Leur 1er album japonais est vendu à 20 410 exemplaires le premier jour, atteignant la 1ère position de l'Oricon.
Le groupe a exprimé sa joie d'atteindre la 1ère position de l'Oricon : "C'est incroyable que nous ayons la 1e position. Nous allons travailler plus dur à l'avenir pour faire connaître la musique encore mieux. S'il vous plaît donner nous beaucoup d'amour et de soutien. "
Ils font leur come-back en Corée du Sud avec le mini-album RETURN. L'album a été diffusé le 24 mai avec comme chanson-titre Hello Hello.
L'album contient cinq chansons, l'une étant I Confess que Choi Jong Hoon dit qu'il a écrite en pensant à leurs fans.
Après être retournés quelques temps au Japon, ils sortent un autre mini-ablum coréen le 10 octobre, "Memory in F. T. Island", composé de cinq chansons, dont "Like birds" comme chanson phare.
En 2012:Le groupe sort un autre mini album intitulé "GROWN-UP".